Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction des connaissances"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
48 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.Ressource en ligne
222004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 525-538. Problème et récit au CE1.Ressource en ligne
232003 Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement.
242002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 732-739. Un exemple d'utilisation du "tableau noir virtuel".Ressource en ligne
252002 Bulletin de l'APMEP. N° 439. p. 250-254. En revenant de Lille.Ressource en ligne
262002 Cahier de DIDIREM. N° 40. Les objets du travail personnel en mathématiques des étudiants dans l'enseignement supérieur.Ressource en ligne
272002 Evaluer autrement les élèves.
282001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 7-17. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.
292001 L'enseignement des probabilités au collège et au lycée : exemples européens et propositions.Ressource en ligne
302000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 61-77. Vers des niveaux de références en mathématiques pour les pays de la communauté européenne.
311999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
321998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6.Ressource en ligne
331998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.Ressource en ligne
341997 PLOT. N° 80.Ressource en ligne
351997 PLOT. N° 80. p. 37-38. Une approche pédagogique déduite de l'histoire.Ressource en ligne
361996 La formation psychologique des enseignants.
371995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
381995 Repères-IREM. N° 20. p. 16-28. Eppur, si muove.Ressource en ligne
391994 Repères-IREM. N° 14. p. 39-85. Calculatrices graphiques : la grande illusion.Ressource en ligne
401990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne