Aide à la recherche
Requête :
"construction des connaissances"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
48 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.
22
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 525-538. Problème et récit au CE1.
23
2003 Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement.
24
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 732-739. Un exemple d'utilisation du "tableau noir virtuel".
25
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439. p. 250-254. En revenant de Lille.
26
2002 Cahier de DIDIREM. N° 40. Les objets du travail personnel en mathématiques des étudiants dans l'enseignement supérieur.
27
2002 Evaluer autrement les élèves.
28
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 7-17. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.
29
2001 L'enseignement des probabilités au collège et au lycée : exemples européens et propositions.
30
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 61-77. Vers des niveaux de références en mathématiques pour les pays de la communauté européenne.
31
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
32
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6.
33
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.
34
1997 PLOT. N° 80.
35
1997 PLOT. N° 80. p. 37-38. Une approche pédagogique déduite de l'histoire.
36
1996 La formation psychologique des enseignants.
37
1995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
38
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 16-28. Eppur, si muove.
39
1994 Repères-IREM. N° 14. p. 39-85. Calculatrices graphiques : la grande illusion.
40
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.