Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction des savoirs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 131.Ressource en ligne
32020 Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs.
42020 Repères-IREM. N° 119.Ressource en ligne
52020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 121.Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.Ressource en ligne
112017 XXIVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
122015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 1. p. 105-135. L'équipement praxéologique de la classe : une référence coconstruite et partagée.
132015 Recherches en Education. N° 21. p. 95-108. Démarche d'investigation et problématisation en mathématiques et en SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union.
142015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
152012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation, les mathématiques et les SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union. p. 1378-1388.Ressource en ligne
162012 Le nombre à l'école maternelle.
172011 Circulation, transmission, héritage. La circulation mathématique dans et par les journaux savants aux XVIIe et XVIIIe siècles. p. 219-239.Ressource en ligne
182011 Grand N. N° 88. p. 15-32. Les démarches en technologie à l'école primaire : adaptation à l'étude et à la fabrication de véhicules.Ressource en ligne
192010 Grand N. N° 85. p. 83 - 101. Une machine venant d'ailleurs pour travailler les leviers, de la Maternelle à la formation d'adultes.Ressource en ligne
202010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne