Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction des savoirs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Repères-IREM. N° 80.
222010 Repères-IREM. N° 80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.Ressource en ligne
232007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et multi-âge : perspectives et questions.Ressource en ligne
242006 Transmath 5e. Programme 2006.
252006 Transmath 5e. Programme 2006. Livre pour le professeur.
262005 Transmath 6e. Programme 2005.
272004 Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte pour une culture mathématique accessible à tous.
282003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.Ressource en ligne
292003 Mathématiques et Pédagogie. N° 140. p. 53-70. Vers la géométrie projective.
301997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 413-415. Quels fondamentaux pour une formation mathématique en collège.Ressource en ligne
311997 Histoire des Sciences et des Techniques.
321997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.Ressource en ligne
331996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
341996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
351995 Autour de la notion d'activité.Ressource en ligne
361993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
371993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Analyse des fonctions des instruments graphiques dans les pratiques de conception architecturale ; contribution à une didactique des graphismes d'espaces. p. 183-231.
381993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Conditions didactiques de l'apprentissage des plans et cartes dans l'enseignement élémentaire. p. 87-113.
391993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. De l'analyse des compétences à l'élaboration des contenus : contribution de la psychologie et de la sémiologie à la conception en ingénierie didactique. p. 145-181.
401993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Dessin plan, dessin en perspective : étude des effets de transfert chez des adultes débutants. p. 17-34.