Aide à la recherche
Requête :
"construction des savoirs"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
60 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2004 Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte pour une culture mathématique accessible à tous.
22
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.
23
2003 Mathématiques et Pédagogie. N° 140. p. 53-70. Vers la géométrie projective.
24
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 413-415. Quels fondamentaux pour une formation mathématique en collège.
25
1997 Histoire des Sciences et des Techniques.
26
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Savoirs et méthodes.
27
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
28
1995 Autour de la notion d'activité.
29
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Analyse des fonctions des instruments graphiques dans les pratiques de conception architecturale ; contribution à une didactique des graphismes d'espaces. p. 183-231.
30
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
31
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Conditions didactiques de l'apprentissage des plans et cartes dans l'enseignement élémentaire. p. 87-113.
32
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Le vu et le su dans l'évolution de dessins de pyramides du CE2 à la seconde. p. 35-55.
33
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
34
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Mises en relation d'un espace réel et de sa figuration sur un plan par des adultes de bas niveau de formation. p. 57-86.
35
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Dessin plan, dessin en perspective : étude des effets de transfert chez des adultes débutants. p. 17-34.
36
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. De l'analyse des compétences à l'élaboration des contenus : contribution de la psychologie et de la sémiologie à la conception en ingénierie didactique. p. 145-181.
37
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.
38
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
39
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
40
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.