Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction des savoirs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212004 Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte pour une culture mathématique accessible à tous.
222003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.Ressource en ligne
232003 Mathématiques et Pédagogie. N° 140. p. 53-70. Vers la géométrie projective.
241997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 413-415. Quels fondamentaux pour une formation mathématique en collège.Ressource en ligne
251997 Histoire des Sciences et des Techniques.
261997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Savoirs et méthodes.
271996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
281995 Autour de la notion d'activité.Ressource en ligne
291993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Analyse des fonctions des instruments graphiques dans les pratiques de conception architecturale ; contribution à une didactique des graphismes d'espaces. p. 183-231.
301993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
311993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Conditions didactiques de l'apprentissage des plans et cartes dans l'enseignement élémentaire. p. 87-113.
321993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Le vu et le su dans l'évolution de dessins de pyramides du CE2 à la seconde. p. 35-55.
331993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
341993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Mises en relation d'un espace réel et de sa figuration sur un plan par des adultes de bas niveau de formation. p. 57-86.
351993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Dessin plan, dessin en perspective : étude des effets de transfert chez des adultes débutants. p. 17-34.
361993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. De l'analyse des compétences à l'élaboration des contenus : contribution de la psychologie et de la sémiologie à la conception en ingénierie didactique. p. 145-181.
371991 Repères-IREM. N° 5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
381989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
391989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
401989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.