Aide à la recherche
Requête :
"construction des savoirs"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
60 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les obstacles épistémologiques et la didactique des mathématiques. p. 41-63.
42
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
43
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Nature et effets des oppositions dans des situations de co-résolution de problèmes entre pairs. p. 206-214.
44
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
45
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
46
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
47
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
48
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
49
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
50
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
51
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
52
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
53
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les approches pédagogiques et les conceptions conflictuelles. p. 268-276.
54
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Commentaires subjectifs par un observateur. p. 367-371.
55
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Logique mentale, obstacles dans le raisonnement naturel et schémas pragmatiques. p. 195-205.
56
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
57
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit cognitif chez Piaget : une interprétation. p. 156-161.
58
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
59
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
60
1987 Petit x. N° 14-15. p. 100-139. Un essai d'expérience didactique : l'enseignement mathématique à l'école élémentaire de Bonneuil sur Marne.