Aide à la recherche
Requête :
"construction des savoirs"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
70 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
42
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. De l'analyse des compétences à l'élaboration des contenus : contribution de la psychologie et de la sémiologie à la conception en ingénierie didactique. p. 145-181.
43
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Analyse des fonctions des instruments graphiques dans les pratiques de conception architecturale ; contribution à une didactique des graphismes d'espaces. p. 183-231.
44
1992 Repères-IREM. N° 9.
45
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.
46
1991 Repères-IREM. N° 5.
47
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.
48
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Nature et effets des oppositions dans des situations de co-résolution de problèmes entre pairs. p. 206-214.
49
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les obstacles épistémologiques et la didactique des mathématiques. p. 41-63.
50
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
51
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
52
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
53
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
54
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
55
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
56
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
57
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
58
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
59
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
60
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.