Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction du nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
151 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.Ressource en ligne
22023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.Ressource en ligne
32023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
42023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
52023 Repères-IREM. N° 130.
62023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.Ressource en ligne
72022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.Ressource en ligne
82022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Grille d'intervention du formateur "facilitateur" en lesson study adaptée, interaction entre différents collectifs. p. 221-235.Ressource en ligne
92022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Habillé ou épuré : le matériel de mathématiques en question. p. 498-516.Ressource en ligne
102022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.Ressource en ligne
112022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
122022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
132021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
142021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
152021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
162021 Le Petit Vert. N° 145.Ressource en ligne
172021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.Ressource en ligne
192020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne