Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction du nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
150 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.Ressource en ligne
22023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
32023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
42023 Repères-IREM. N° 130.
52023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.Ressource en ligne
62022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.Ressource en ligne
72022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Grille d'intervention du formateur "facilitateur" en lesson study adaptée, interaction entre différents collectifs. p. 221-235.Ressource en ligne
82022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Habillé ou épuré : le matériel de mathématiques en question. p. 498-516.Ressource en ligne
92022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.Ressource en ligne
102022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
112022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
122021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
132021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
142021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
152021 Le Petit Vert. N° 145.Ressource en ligne
162021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
192020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne