Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction du nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
130 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
222018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.Ressource en ligne
232018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer dans les ateliers Montessori. p. 208-230.Ressource en ligne
242018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition des nombres en maternelle.
252018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Ouverture.Ressource en ligne
262018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Mallette numérique de ressources sur le nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
272018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - ACE-ArithmEcole.Ressource en ligne
282018 Enseigner les mathématiques à l'école.
292018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?Ressource en ligne
302018 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. Où tout a commencé.Ressource en ligne
312018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
322017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.Ressource en ligne
332017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
342016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
352016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?Ressource en ligne
362016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
372016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 35-36. Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction.
382016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
392016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des vaches et des nombres.Ressource en ligne
402016 L'invention du nombre.Ressource en ligne