Aide à la recherche
Requête :
"construction du nombre"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
131 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
2
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
3
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.
4
2021 Le Petit Vert. N° 145.
5
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.
10
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.
11
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
12
2020 Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts.
13
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
14
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.
15
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.
17
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
18
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
19
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
20
2019 Un pour dix, dix pour un !