Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction du nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
143 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1211992 Les nombres négatifs ont une histoire.Ressource en ligne
1221990 Actes du XVIème colloque COPIRELEM. Bombannes 1989.Ressource en ligne
1231990 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cycle des apprentissages - grande section de maternelle.
1241990 Grand N. N° 46. p. 5-23. Jeux numériques et élaboration de règles à l'école maternelle.Ressource en ligne
1251989 La construction des nombres.
1261988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
1271988 Grand N. N° 42. p. 5-10. La course au trésor. Activités pré-numériques en maternelle.Ressource en ligne
1281988 Les nombres au CP avec ou sans logiciels. T. 1.
1291987 Rationnels et décimaux dans la scolarité obligatoire.Ressource en ligne
1301986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
1311983 Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 543-550. Réflexions sur les décimaux au cycle moyen.Ressource en ligne
1321983 Nombres à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1331981 Grand N. Spécial : Mathématiques pour le Cycle Moyen. T. 1. p. 11-26. A propos des problèmes rencontrés lors de l'enseignement des décimaux en classe de Cours Moyen.
1341980 Bulletin de l'APMEP. N° 323. p. 244-259. Mathématique : subir ou créer ?Ressource en ligne
1351979 Grand N. N° 18. p. 5-20. A propos des problèmes rencontrés lors de l'enseignement des décimaux en classe de cours moyen.Ressource en ligne
1361978 Nombre, mesure et continu.
1371978 Nombres entiers naturels. T. 1.Ressource en ligne
1381977 Bulletin de l'APMEP. N° 309. p. 439-457. Approche du nombre au cours préparatoire.Ressource en ligne
1391977 Grand N. N° 11. p. 7-38. A propos de l'approche de la notion de nombre au cours préparatoire.Ressource en ligne
1401977 Histoire et philosophie des sciences : Etude épistémologique et historique des idées de nombre, de mesure et de continu. T. 2.Ressource en ligne