Aide à la recherche
Requête :
"construction du nombre"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
130 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer dans les ateliers Montessori. p. 208-230.
22
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.
23
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
24
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition des nombres en maternelle.
25
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Mallette numérique de ressources sur le nombre à l'école maternelle.
26
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - ACE-ArithmEcole.
27
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Ouverture.
28
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
29
2018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
30
2018 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. Où tout a commencé.
31
2018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
32
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.
33
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
34
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
35
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?
36
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.
37
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des vaches et des nombres.
38
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 35-36. Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction.
39
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
40
2016 L'invention du nombre.