Aide à la recherche
Requête :
"construction du savoir"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
86 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.
2
2020 Losanges. N° 50. p. 3-10. Un théorème sous différents angles (partie 1).
3
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
4
2019 Petit x. N° 110-111. p. 103-127. La construction de la mémoire didactique chez l'élève de terminale. L'exemple de l'antisèche légale.
5
2018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
6
2017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
7
2016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
8
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.
9
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres.
10
2013 50 problèmes … et plus si affinités pour les élèves de 4ème et 3ème.
11
2013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).
12
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
13
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.
14
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
15
2010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.
16
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.
17
2009 Losanges. N° 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.
18
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.
19
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.
20
2008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.