Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction du sens"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
90 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

611994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
621994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
631993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire.Ressource en ligne
641993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire. (compléments)Ressource en ligne
651993 Bulletin de l'APMEP. N° 388. p. 136-156. La pensée mathématique dans l'histoire et dans la classe.Ressource en ligne
661993 Cahier de DIDIREM. N° 22. Représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de Terminales des lycées de Conakry sur les mathématiques et leur enseignement.Ressource en ligne
671993 Cahiers pédagogiques. N° 316. p. 7-48. Français-mathématiques.
681993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
691993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
701993 Maths en seconde : énoncés et scénarios.Ressource en ligne
711993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. De la moyenne à l'écart-type. p. 123-134.Ressource en ligne
721993 Petit x. N° 31. p. 63-70. Et si on tirait un trait sur le ... trait de fraction ?Ressource en ligne
731993 Repères-IREM. N° 10.
741993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.Ressource en ligne
751993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
761992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.Ressource en ligne
771992 Repères-IREM. N° 7.
781992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?Ressource en ligne
791992 Repères-IREM. N° 7. p. 74-86. Rubrique Point de vue : Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie et leurs conséquences en mathématiques.Ressource en ligne
801992 Repères-IREM. N° 8.