Aide à la recherche
Requête :
"construction instrumentée"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.
2
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
3
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
4
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
5
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.
6
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.
7
2018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?
8
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
9
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.
10
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Catégorisation des aides apportées dans une construction instrumentée. p. 780-??
11
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
12
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.
13
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.
14
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
15
2015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.
16
2012 Mathématice. N° 30. Regards croisés sur LaboMEP.
17
2012 Mathématice. N° 31. Initiation à TracenPoche dans le cadre de LaboMEP.
18
2011 Grand N. N° 88. p.33 - 66. L'Axe Royal de Paris - Un projet géométrique pour les CM2.
19
2011 Mathématice. N° 23. Instrumenpoche évolue : voici la version 2, ses nouveautés et ses perspectives.
20
2011 Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).