Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction instrumentée"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
22022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
32022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
42019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
72018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
82017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
92017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
102016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Catégorisation des aides apportées dans une construction instrumentée. p. 780-??
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
122016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
132015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
142015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
152015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
162012 Mathématice. N° 30. Regards croisés sur LaboMEP.Ressource en ligne
172012 Mathématice. N° 31. Initiation à TracenPoche dans le cadre de LaboMEP.Ressource en ligne
182011 Grand N. N° 88. p.33 - 66. L'Axe Royal de Paris - Un projet géométrique pour les CM2.Ressource en ligne
192011 Mathématice. N° 23. Instrumenpoche évolue : voici la version 2, ses nouveautés et ses perspectives.Ressource en ligne
202011 Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).Ressource en ligne