Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "constructivisme social"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9 fiches trouvées

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
32020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
42020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.Ressource en ligne
52018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
62018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.Ressource en ligne
72013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
82013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
92009 Au-delà de toute limite.