Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "contenu mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
65 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 67-72. Organiser l'enseignement d'une année par des questions qui lui donnent du sens.Ressource en ligne
222010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
232010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Que nous disent les évaluations internationales sur les compétences de nos élèves en matière de résolution de problèmes ? p. 37-54.Ressource en ligne
242010 L'algèbre au temps de Babylone
252010 Une analyse de l'enseignement de la numération.Ressource en ligne
262008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 543-548. Travailler avec du matériel, gain ou perte de temps ?Ressource en ligne
272008 Evolution, through participation in a research group, of Mozambican secondary school teachers'personal relation to limits of functions.Ressource en ligne
282008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactical and Epistemological Issues Related to the Concept of Proof. p. 363-371.Ressource en ligne
292008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
302007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
312007 Histoire des nombres.
322007 Science et enseignement. L'exemple de la grande réforme des programmes des lycées au début du XXe siècle.
332006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.Ressource en ligne
342006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 240-265. Ce qui est vraiment évalué par PISA en mathématiques. Ce qui ne l'est pas. Un point de vue Français.Ressource en ligne
352006 Petit x. N° 72. p. 52-81. Analyse de la conception de vecteur émergente d'un manuel scolaire.Ressource en ligne
362006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
372006 Science et enseignement. Accompagner une réforme (1904-1905).
382004 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 6.
392004 Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte pour une culture mathématique accessible à tous.
402003 A quoi servent les mathématiques ?