Aide à la recherche
Requête :
"contexte historique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
232 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 63-67. Latitude, longitude et géopolitique, l'exemple des cartes d'Amérique ibérique au XVIe siècle.
202
1996 PLOT. N° 73. p. 37-42. Les aires outil de démonstration.
203
1996 Une activité probabiliste au collège.
204
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.
205
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce.
206
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
207
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The impact of using mathematics problems with historical backgrounds in the teaching of mathematics on student attitudes to the subject. p. 283-285.
208
1995 La machine de Turing.
209
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 5-26. Emile BOREL : Leçons sur les séries divergentes.
210
1994 Histoire d'infini. Evolution du concept d'infiniment petit au 18ème et 19ème siècles. p. 317-326.
211
1994 Histoire des instruments et machines à calculer.
212
1994 Les Cahiers Clairaut. N° 67. p. 3-14. La découverte de la vitesse finie de la lumière par Roemer - Aspects historiques.
213
1994 Les mathématiques japonaises à l'époque d'Edo (1600-1868).
214
1994 Pour la Science. Dossier N° 2. Les mathématiciens.
215
1994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 78-87. Evariste Galois.
216
1994 Terracher. Math Terminale S. Enseignement de spécialité.
217
1994 Terracher. Math Terminale S. Enseignement obligatoire.
218
1994 Vers la propriété de Thalès : à la découverte de Thalès avec Cabri-Géomètre.
219
1993 L'Ouvert. N° 70. p. 4-9. Les filles, les sciences et les techniques : fatalité ou éducation.
220
1993 Mnémosyne. N° 3. p. 59-61. Le volume de la pyramide.