Aide à la recherche
Requête voisine :
"continuité des apprentissages"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
19 fiches trouvées
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.
3
2017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
4
2016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
5
2015 Mathématiques première.
6
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
7
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.
8
2013 Repères-IREM. N° 90.
9
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?
10
2010 Actes des Premières Journées du groupe de travail euro-latino-américain "mathématiques du monde réel".
11
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire en France : cas des équations différentielles du premier ordre. p. 193-218.
12
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20ème siècle. Connaissances des élèves actuels. p. 139-160.
13
2010 Le nombre au cycle 2.
14
2009 Actes du 16e colloque de la CORFEM.
15
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 335-361. Les équations différentielles à l'interface mathématiques - physique : praxéologie et jeux de cadres de rationalité dans les manuels de terminale S.
16
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.
17
2008 Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20e siècle. Connaissances des élèves actuels.
18
1995 Autour de Thalès. Agrandissements, projections, Thalès... Programme à revoir. p. 211-219.
19
1995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.