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212019 Médiévales. N° 77. Mathématiques savoirs et enseignements.
222019 Médiévales. N° 77. p. 75-96. Les Cautelae : un corpus de problèmes mathématiques, entre collection, série et culture mathématique.
232019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The bicylinder or birdcage or móuhéf ng gài: Combining a cultural approach with many other goals of mathematics education. p. 273-285.Ressource en ligne
242019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. An international comparative study on how mathematical culture is implemented in the textbooks p. 345-354.Ressource en ligne
252019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
262018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Les mosaïques de l'Alhambra de Grenade. p. 110-112.
272018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Kepler et les pavages. p. 132-132.
282018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Découpages et pavages.
292018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Le secret des motifs en terre d'Islam. p. 106-108.
302018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Les pavages de Penrose. p. 109-109.
312018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Escher et maths p. 127-127.
322018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Des précurseurs de Penrose, vraiment ? p. 113-113.
332018 Je fais des maths en laçant mes chaussures.
342018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
352018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
362018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
372018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
382018 Repères-IREM, N°111. p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).Ressource en ligne
392018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
402018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne