Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "cursus universitaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12021 Repères-IREM. N° 123.
22021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
32018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?Ressource en ligne
42017 Petit x. N° 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.Ressource en ligne
52016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.Ressource en ligne
62012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l'enseignement des mathématiques. p. 523-528.Ressource en ligne
72012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Etudes des enseignements - apprentissages en statistique : Questions de disciplines. p. 41-56.
82012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.Ressource en ligne
92012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. History of Mathematics Implemented in Mathematics Education Programs : The Development, Implementation and Evolution of a University Course. p. 33-51.Ressource en ligne
102008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 331-338. Colloque Action Sciences 5 avril 2008.Ressource en ligne
112008 PLOT. Nouvelle série. N° 23. p. 2-8. En Europe, les filles sont têtes de classe,... et après ?Ressource en ligne
122006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La dimension personnelle des professeurs en formation.Ressource en ligne
132006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
142002 L'explosion des Mathématiques.Ressource en ligne
152002 L'explosion des Mathématiques. Comment devenir mathématicien ? p. 98-103.
162000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 571-599. Rapport d'étape sur la géométrie et son enseignement.