Aide à la recherche
Requête :
"démarche d'apprentissage"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
17 fiches trouvées
1
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
2
2016 Opération maths CM1-Cycle 3.
3
2010 Grand N. N° 85. p. 61-81. Sciences et récit : un questionnement scientifique sur la notion d'organisation en Grande Section - "7 souris dans le noir".
4
2008 Grand N. N° 81. p. 41-56. Des graines cachées dans un jardin en grande section.
5
2006 Enseigner les mathématiques au cycle 2 / deux situations d'apprentissage en images.
6
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 529-536. Décloisonner les chapitres en maths en collège : progression d'année spiralée.
7
2005 Grand N. N° 76. p. 99-113. Sortir sur un site météoritique : pour quels apprentissages au cycle 3 ?
8
2001 Ac-Tice. N° 28. p. 4-7. Escritor, pisteur de stratégies.
9
2001 CAPES/AGREG. Leçons d'analyse, Probabilités, algèbre et Géométrie.
10
2001 Les copies en questions.
11
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
12
2000 Spirale. N° 26. p. 187-220. Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée.
13
1998 Tangente. N° 66. p. 40-41. Le Tangram, un vénérable divertissement.
14
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 635-642. Comportements insolites à l'égard de l'infini.
15
1988 Grand N. N° 43. p. 51-74. Electronique au cours moyen : quels objectifs ? quelle démarche ?
16
1987 Apprivoiser l'infini : ou les débuts de l'enseignement de l'analyse.
17
1987 Petit x. N° 14-15. p. 5-24. Apprentissages numériques en collège (deuxième partie).