Aide à la recherche
Requête :
"démarche didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
12 fiches trouvées
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.
2
2016 Mathématice. N° 52. Que devient une tortue plongée dans un champ dynamique ?
3
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Apprentissages Géométriques et résolution de problèmes au cycle 3.
4
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 212-226. Le calcul intégral n'est pas un calcul d'aire, mais... il doit le devenir.
5
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.
6
2005 Grand N. N° 75. p. 31-43. S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire".
7
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
8
2000 Spirale. N° 26. p. 187-220. Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée.
9
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Mises en relation d'un espace réel et de sa figuration sur un plan par des adultes de bas niveau de formation. p. 57-86.
10
1993 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
11
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 5-19. Mode, moyenne, médiane au collège : pourquoi ?
12
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 28. Didactique dans l'enseignement supérieur : Une démarche.