Aide à la recherche
Requête :
"démonstration par contre-exemple"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
31 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Tangente. N° 202. p. 30-32. L'exception qui ne confirme pas la règle.
2
2021 Tangente. N° 202. p. 33-33. Le théorème de Schwarz.
3
2021 Tangente. N° 202. p. 34-36. L'intelligence artificielle à la rescousse.
4
2020 Le Petit Vert. N° 141.
5
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 15-18. Cycle sur exemples / contre-exemples / clichés.
6
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
7
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
8
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 117-123. Les problèmes de l'APMEP.
9
2014 Les raisonnements mathématiques.
10
2012 Enseigner la démonstration au collège.
11
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 589-591. Rôle des figures à propos du raisonnement.
12
2008 Accromath. N° 3. Hiver-printemps 2008. p. 12-13. Pourquoi démontrer ce qui est évident ?
13
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
14
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
15
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
16
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Une recherche possible de contre-exemples. p. 219-230.
17
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
18
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7.
19
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 117-145. Reconnaissance de contre-exemples en analyse - Approche par questionnaire en première année universitaire.
20
2000 Repères-IREM. N° 39.