Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "débat en classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
64 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 Repères-IREM. N° 82. p. 37-50. Les durées : un thème pour travailler nombres et calculs en sixième.Ressource en ligne
222010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 13-15. Une situation pour introduire les fonctions.Ressource en ligne
232009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
242009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Création d'énoncés de problèmes par les élèves.Ressource en ligne
252009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 5-11, 67. Hommage à André Revuz.Ressource en ligne
262009 Le Petit Vert. N° 98.Ressource en ligne
272009 Le Petit Vert. N° 98. p. 16-17. Sangaku, des problèmes ouverts de géométrie du collège au lycée ?Ressource en ligne
282009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.
292009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'analyse de l'activité verbale enseignante dans la conduite d'un débat en sciences. p. 211-222.
302008 Intégration de l'outil informatique dans l'enseignement des mathématiques : des exemples en sixième et cinquième.Ressource en ligne
312006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.Ressource en ligne
322006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
332006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Un débat pour apprendre. p. 73-75.Ressource en ligne
342006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004.Ressource en ligne
352006 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 54. p. 32-35. Exploiter les logiciels de géométrie dynamique.
362006 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 54. p. 35-37. Exploiter les logiciels de géométrie dynamique.
372006 Triangle. mathématiques 5e.
382006 Triangle. mathématiques 5e. Edition spéciale réservée au professeur avec le guide complet des activités, Programme 2006.
392005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Comment concilier les exigences des programmes ? p. 85-87.
402005 Grand N. N° 76. p. 65-74. La conduite en classe d'une situation de recherche : un exercice périlleux.Ressource en ligne