Aide à la recherche
Requête :
"débat scientifique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
145 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
2
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
3
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
4
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
5
2021 Repères-IREM. N° 124.
6
2020 Losanges. N° 49. p. 27-39. Comparaison de carrelages et d'ensembles infinis.
7
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
8
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
9
2019 Repères-IREM. N° 117.
10
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".
11
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
12
2018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
13
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.
14
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
15
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
16
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
17
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.
18
2016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.