Aide à la recherche
Requête :
"débat scientifique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
140 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
2
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
3
2021 Repères-IREM. N° 124.
4
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
5
2020 Losanges. N° 49. p. 27-39. Comparaison de carrelages et d'ensembles infinis.
6
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
7
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".
8
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
9
2018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
10
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.
11
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
12
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
13
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
14
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.
15
2016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!
16
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.
17
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.
18
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
19
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ?
20
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.