Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "débat scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
138 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
22021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
32021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
42020 Losanges. N° 49. p. 27-39. Comparaison de carrelages et d'ensembles infinis.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.Ressource en ligne
62019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
72018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
82018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
92018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.Ressource en ligne
102016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
122016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
132016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.Ressource en ligne
142016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
182015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
192015 Recherches en Education. N° 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ?Ressource en ligne
202015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne