Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "débat scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
145 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
32021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
42021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
52021 Repères-IREM. N° 124.Ressource en ligne
62020 Losanges. N° 49. p. 27-39. Comparaison de carrelages et d'ensembles infinis.Ressource en ligne
72019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.Ressource en ligne
82019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.Ressource en ligne
92019 Repères-IREM. N° 117.Ressource en ligne
102019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
112018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
122018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
132018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.Ressource en ligne
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
172016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.Ressource en ligne
182016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne