Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "débat scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
138 fiches trouvées Début Précédent Réponses 121 à 138

1211992 Petit x. N° 28. p. 5-17. Une introduction à la perspective cavalière en classe de sixième. Observation didactique des premières activités.Ressource en ligne
1221990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques. p. 5-28.
1231990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Le débat scientifique en cours de mathématiques. p. 91-109.Ressource en ligne
1241990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Circuit ou les règles du jeu mathématique. p. 129-161.Ressource en ligne
1251990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.Ressource en ligne
1261990 Le Petit Vert. N° 21.Ressource en ligne
1271990 Le Petit Vert. N° 21. p. 19-19. Enseignement des sciences : pour une nouvelle approche.Ressource en ligne
1281990 Petit x. N° 23. p. 61-70. Utiliser des situations-problèmes pour enseigner les sciences physiques.Ressource en ligne
1291990 Recherches en didactique des mathématiques, Vol. 9. N° 3. p. 247-280. Les recherches actuelles sur l'apprentissage de la démonstration et les phénomènes de validation en France.
1301990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9. N° 3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
1311989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne
1321989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.Ressource en ligne
1331988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique.
1341988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
1351988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
1361988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
1371988 Notes sur la question de l'échec scolaire.
1381986 Petit x. N° 10. p. 31-47. La physique "quantitative" au collège : ambiguïtés et difficultés.Ressource en ligne