Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
22016 Opération maths CM1-Cycle 3.
32010 Grand N. N° 85. p. 61-81. Sciences et récit : un questionnement scientifique sur la notion d'organisation en Grande Section – "7 souris dans le noir".Ressource en ligne
42008 Grand N. N° 81. p. 41-56. Des graines cachées dans un jardin en grande section.Ressource en ligne
52006 Enseigner les mathématiques au cycle 2 / deux situations d'apprentissage en images.
62005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 529-536. Décloisonner les chapitres en maths en collège : progression d'année spiralée.Ressource en ligne
72005 Grand N. N° 76. p. 99-113. Sortir sur un site météoritique : pour quels apprentissages au cycle 3 ?Ressource en ligne
82001 Ac-Tice. N° 28. p. 4-7. Escritor, pisteur de stratégies.
92001 CAPES/AGREG. Leçons d'analyse, Probabilités, algèbre et Géométrie.
102001 Les copies en questions.Ressource en ligne
112000 Spirale. N° 26. p. 187-220. Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée.Ressource en ligne
122000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
131998 Tangente. N° 66. p. 40-41. Le Tangram, un vénérable divertissement.
141989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 635-642. Comportements insolites à l'égard de l'infini.Ressource en ligne
151988 Grand N. N° 43. p. 51-74. Electronique au cours moyen : quels objectifs ? quelle démarche ?Ressource en ligne
161987 Apprivoiser l'infini : ou les débuts de l'enseignement de l'analyse.
171987 Petit x. N° 14-15. p. 5-24. Apprentissages numériques en collège (2ème partie).Ressource en ligne