Aide à la recherche
Requête :
"démarche d'investigation"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
340 fiches trouvées
Réponses 301 à 320
301
1995 Repères-IREM, N°18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.
302
1994 Repères-IREM, N°14. p. 21-38. L'histoire de la carte de France de Cassini.
303
1994 Repères-IREM, N°17. p. 29-46. De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel.
304
1994 Repères-IREM, N°14. p. 101-127. Modélisation géométrique : modèle de Bézier et modèle de B. Spline (1ère partie).
305
1994 Repères-IREM, N°15. p. 119-134. Modélisation géométrique : modèle de Bézier et modèle de B.Spline (2ème partie).
306
1994 Repères-IREM, N°16. p. 71-82. Propos sur le "problem solving".
307
1993 Repères-IREM, N°12. p. 5-14. Les narrations de recherche.
308
1993 Repères-IREM, N°12. p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.
309
1993 Repères-IREM, N°10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
310
1993 Repères-IREM, N°11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?
311
1993 Repères-IREM, N°10. p. 105-122. La synchronisation des feux tricolores.
312
1993 Repères-IREM, N°13. p. 5-16. Paradoxes et lois de probabilité.
313
1993 Repères-IREM, N°13. p. 131-143. Expéditions de Jean-Louis Etienne et mathématiques au collège de Vielmur.
314
1993 Repères-IREM, N°11. p. 33-46. Les Porismes de Steiner.
315
1992 Grand N. N° 52. p. 91-109. Vu dans une classe de CM2 : les toupies.
316
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
317
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?
318
1992 Repères-IREM, N°8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".
319
1992 Repères-IREM, N°8. p. 90-96. L'abeille et la goutte de miel.
320
1992 Repères-IREM, N°6. p. 81-110. Cartographie et mathématiques.