Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche d'investigation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
340 fiches trouvées Début Précédent Réponses 301 à 320 Suivant Fin

3011995 Repères-IREM, N°18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
3021994 Repères-IREM, N°14. p. 21-38. L'histoire de la carte de France de Cassini.Ressource en ligne
3031994 Repères-IREM, N°17. p. 29-46. De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel.Ressource en ligne
3041994 Repères-IREM, N°14. p. 101-127. Modélisation géométrique : modèle de Bézier et modèle de B. Spline (1ère partie).Ressource en ligne
3051994 Repères-IREM, N°15. p. 119-134. Modélisation géométrique : modèle de Bézier et modèle de B.Spline (2ème partie).Ressource en ligne
3061994 Repères-IREM, N°16. p. 71-82. Propos sur le "problem solving".Ressource en ligne
3071993 Repères-IREM, N°12. p. 5-14. Les narrations de recherche.Ressource en ligne
3081993 Repères-IREM, N°12. p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.Ressource en ligne
3091993 Repères-IREM, N°10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
3101993 Repères-IREM, N°11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne
3111993 Repères-IREM, N°10. p. 105-122. La synchronisation des feux tricolores.Ressource en ligne
3121993 Repères-IREM, N°13. p. 5-16. Paradoxes et lois de probabilité.Ressource en ligne
3131993 Repères-IREM, N°13. p. 131-143. Expéditions de Jean-Louis Etienne et mathématiques au collège de Vielmur.Ressource en ligne
3141993 Repères-IREM, N°11. p. 33-46. Les Porismes de Steiner.Ressource en ligne
3151992 Grand N. N° 52. p. 91-109. Vu dans une classe de CM2 : les toupies.Ressource en ligne
3161992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60Ressource en ligne
3171992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?Ressource en ligne
3181992 Repères-IREM, N°8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".Ressource en ligne
3191992 Repères-IREM, N°8. p. 90-96. L'abeille et la goutte de miel.Ressource en ligne
3201992 Repères-IREM, N°6. p. 81-110. Cartographie et mathématiques.Ressource en ligne