Aide à la recherche
Requête :
"démarche de recherche"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
70 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?
2
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
3
2022 Le Myriogon. Se repérer dans un labyrinthe (avec l'algèbre) - Frédéric Le Roux.
4
2022 Repères-IREM. N° 126.
5
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
6
2021 Le Myriogon. Des cartes bien à leur place - Viviane Pons.
7
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.
9
2020 Repères-IREM. N° 118.
10
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.
12
2018 Mathématice. N° 61. Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques.
13
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de professeurs et de chercheurs. p. 183-202.
14
2016 Le Petit Vert. N° 125. p. 16-18. Démarche de recherche sur problème ouvert.
15
2016 Le Petit Vert. N° 125.
16
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.
17
2015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.
18
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?
19
2015 Repères-IREM. N° 100.
20
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. La pratique des problèmes de recherche pour enseigner la logique et les raisonnements mathématiques.