Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Le Myriogon. Se repérer dans un labyrinthe (avec l'algèbre) - Frédéric Le Roux.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
32022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
42021 Le Myriogon. Des cartes bien à leur place - Viviane Pons.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en œuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.Ressource en ligne
82018 Mathématice. N° 61. Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques.Ressource en ligne
92016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de professeurs et de chercheurs. p. 183-202.
102016 Le Petit Vert. N° 125. p. 16-18. Démarche de recherche sur problème ouvert.Ressource en ligne
112016 Le Petit Vert. N° 125.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.Ressource en ligne
132015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.Ressource en ligne
142015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.Ressource en ligne
162014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe. p. 69-83.Ressource en ligne
172014 Cosinus. N° 160. p. 17-21. Chercher la frontière.Ressource en ligne
182014 Repères-IREM, N°96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
192013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 25-30. Apprenti chercheur.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. Les mathématiques discrètes comme moyen d'apprentissage et de vulgarisation des mathématiques. p. 1339-1952.Ressource en ligne