Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Le Myriogon. Se repérer dans un labyrinthe (avec l'algèbre) - Frédéric Le Roux.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
32022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
42021 Le Myriogon. Des cartes bien à leur place - Viviane Pons.Ressource en ligne
52021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en œuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
82020 Repères-IREM. N° 118.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.Ressource en ligne
102018 Mathématice. N° 61. Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques.Ressource en ligne
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de professeurs et de chercheurs. p. 183-202.
122016 Le Petit Vert. N° 125.Ressource en ligne
132016 Le Petit Vert. N° 125. p. 16-18. Démarche de recherche sur problème ouvert.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.Ressource en ligne
152015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.Ressource en ligne
162015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
172014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. La pratique des problèmes de recherche pour enseigner la logique et les raisonnements mathématiques.Ressource en ligne
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.Ressource en ligne
192014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe. p. 69-83.Ressource en ligne
202014 Cosinus. N° 160. p. 17-21. Chercher la frontière.Ressource en ligne