Aide à la recherche
Requête :
"démarche de recherche"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
70 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.
22
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe. p. 69-83.
23
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Mathématiques : de l'esthétique à l'éthique.
24
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Quelle belle démonstration. p. 20-23.
25
2014 Cosinus. N° 160. p. 17-21. Chercher la frontière.
26
2014 Repères-IREM. N° 96.
27
2014 Repères-IREM. N° 96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.
28
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 25-30. Apprenti chercheur.
29
2013 Tangente Hors-série. N° 51. p. 20-23. Quelle belle démonstration !
30
2013 Tangente Hors-série. N° 51. La beauté intrinsèque des mathématiques.
31
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Recherche en mathématiques pour les élèves du secondaire : l'exemple des stages Hippocampe. p. 1282-1294.
32
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation en mathématiques : l'exemple des ateliers math.en.jeans. p. 1319-1329.
33
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les mathématiques discrètes comme moyen d'apprentissage et de vulgarisation des mathématiques. p. 1339-1952.
34
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Maths et malice, un projet pour faire découvrir les mathématiques sur le temps du loisir. p. 1895-1904.
35
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
36
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation dans les situations de recherche pour la classe (SIRC). p. 1354-1364.
37
2012 Tangente Hors-série. N° 48. p. 24-27. Quelle belle démonstration !
38
2012 Tangente Hors-série. N° 48. Les ambassadeurs francophones des mathématiques.
39
2011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.
40
2011 Mathématice. N° 27. De l'intérêt des constructions molles en géométrie dynamique.