Aide à la recherche
Requête :
"démarche expérimentale"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
167 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
2
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.
3
2022 Repères-IREM. N° 126.
4
2022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
5
2021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
6
2021 Math Express. Croquons les maths ! Le problème du fermier paresseux. p. 45-50.
7
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 19-24. Etude du flux de muons suivant la nature des matériaux d'un établissement scolaire.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 10. p. 1079-1084.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. DEI et éducation mathématique : nécessité et viabilité dans les pratiques de classe ordinaires. p. 1102-1111.
11
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math & Manips : problèmes d'optimisation.
12
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
13
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Une utilisation raisonnée des TICE en classe : conséquences pour les manuels.
14
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
15
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former à la géométrie dans l'espace par la construction de polyèdres géants. p. 174-183.
16
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 49-52. Quelques réflexions sur l'astronomie et son enseignement.
17
2017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.
18
2017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
19
2016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
20
2015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.