Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche heuristique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Polya and Dienes: Two men of one mind or one culture ? p. 29-47.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.Ressource en ligne
42017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
52016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
62015 Accromath. N° 10. Hiver-Printemps 2015. p. 18-23. Confidences d'Archimède : où le maître-géomètre divulgue un joli truc du métier de son cru.Ressource en ligne
72015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
82015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 54-54. Raisonner par analogie.
92012 Enseigner la démonstration au collège.Ressource en ligne
102009 Tangente. N° 126. p. 44-46. Heuristique pour un problème de sac à dos.
112008 Repères-IREM, N°73. p. 21-47. Les méthodes expérimentales en géométrie.Ressource en ligne
122008 Repères-IREM, N°71. p. 5-22. Un exemple de démarche scientifique.Ressource en ligne
132005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 309-316. Le "quinze-vainc" en CM2.Ressource en ligne
142005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire.
152005 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.Ressource en ligne
162005 Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation.Ressource en ligne
172004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 847-854. Naissance d'un énoncé.Ressource en ligne
182002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
192002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
202000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 326. A la recherche d'une conduite expert pour la résolution de problèmes.