Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 37

212006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM des professeurs et des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Strasbourg 2005.Ressource en ligne
222006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Transformations de représentations sémiotiques et démarches de pensée en mathématiques. p. 67-89.Ressource en ligne
232006 Les olympiades académiques de mathématiques 2005.Ressource en ligne
242001 Université d'Eté Marseille 1999. Le métier d'enseignant de mathématiques.
251998 Analyse et démarche analytique. Entre démarche mathématique et démarche philosophique. p. 25-52.Ressource en ligne
261998 Analyse et démarche analytique.Ressource en ligne
271998 Méthodes actives. Dossier de maths 2e professionnelle Secteur industriel.
281997 Mathématiques pour les sciences de la vie, de la nature et de la santé.
291995 L'esprit des mathématiques. La démonstration.
301991 Quadrature. N° 7. p. 21-24. Enseigner l'art de la démonstration.
311988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 33-55. Questions de représentation et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques.Ressource en ligne
321988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 27-31. Deux questions sur les nombres réels soulevées par l'article de R. Duval.Ressource en ligne
331988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne
341988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Philosophie et mathématiques au XVIIème siècle. p. 219-221.Ressource en ligne
351986 L'Ouvert. N° 45. p. 31-39. Invitation à des réflexions sur la résolution algébrique des équations.Ressource en ligne
361982 La transparence obscure de la démarche mathématique.Ressource en ligne
371982 La rigueur et le calcul. Platon et les mathématiques. p. 153-172.