Aide à la recherche
Requête :
"démonstration mathématique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
65 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
2
2021 Tangente. N° 202. p. 30-32. L'exception qui ne confirme pas la règle.
3
2019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
4
2018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.
5
2018 L'algorithmique pour tous. Enigmes, conjectures et simulations d'expériences aléatoires.
6
2018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
7
2016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
8
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 173-213. Des outils sémiotiques pour une évaluation de la complexité des expressions mathématiques.
9
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
10
2013 Géométrie spatiale.
11
2012 Enseigner la démonstration au collège.
12
2012 Pour la Science. Dossier N° 74. Les grands problèmes mathématiques.
13
2012 Quadrature. N° 85. p. 24-35. Cartomagie : principes de Gilbreath (1).
14
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.
15
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Argumentations autour du raisonnement et de la démonstration mathématique dans l'enseignement. p. 103-123.
16
2011 Feuille de vigne. N° 120. p. 5-14. Un résultat surprenant en probabilités.
17
2011 Le statut des mathématiques en France au XVIe siècle : Le cas d'Oronce Fine.
18
2010 Tangente. N° 136. p. 40-41. La mathémagie de Martin Gardner.
19
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.
20
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.