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Requête :
"démonstration mathématique"
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21
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
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2007 Histoire et enseignement des mathématiques. A propos de la démonstration mathématique qu'il faut faire payer les pauvres. p. 89-106.
23
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 442-449. Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (I) ou comment s'y prendre.
24
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 84-86. Quand le cochonnet n-dimensionnel déborde de sa boîte.
25
2002 Educational Studies in Mathematics. V. 50. N° 3. p. 335-346. Le rôle de la preuve dans la compréhension et l'enseignement de l'algèbre linéaire élémentaire.
26
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?
27
2002 Repères-IREM. N° 47.
28
2001 Démontrer avec les aires. T. 2.
29
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. 1, 2, 3… etc. de l'induction à la récurrence. p. 79-96.
30
2001 Produire et lire des textes de démonstration.
31
2000 Hyper cube. N° 32-33. p. 28-31. Kwarizmath.
32
2000 Hyper cube. N° 32-33. p. 12-15. Thalès en un clin d'oeil.
33
2000 Hyper cube. N° 32-33. p. 32-35. Trois carrés en un.
34
2000 L'Ouvert. N° 99.
35
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.
36
2000 Outil-Math.
37
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 716-720. Le silence et l'évidence.
38
1994 Mathématiques constructives. Hier et demain. p. 3-14.
39
1994 Mathématiques constructives.
40
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.