Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "développement cognitif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3080 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
222021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
232021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.
242021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
252021 Au fil des maths. N° 542. p. 50-57. Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?
262021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.
272021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Un rallye mathématique en extérieur avec l'environnement MathCityMap.Ressource en ligne
282021 Au fil des maths. N° 542. p. 65-72. Trois formes d'analogie guidant la résolution de problèmes.
292021 Au fil des maths. N° 541. p. 45-49. Argumenter et débattre.
302021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.Ressource en ligne
312021 Au fil des maths. N° 540. p. 43-54. Proportionnalité et fonction linéaire.
322021 Au fil des maths. N° 540. p. 65-72. Des énigmes pour s'initier à la cryptographie.
332021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
342021 Au fil des maths. N° 542. p. 58-64. Utiliser ou démontrer une implication.
352021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 142-146. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
362021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
372021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
382021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 92-98. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.Ressource en ligne
392021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
402021 Au fil des maths. N° 541. p. 3-6. Géométrie, rigueur et démonstration.