Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "développement cognitif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3255 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
22022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
32022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
42022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
52022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
62022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
72022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
82022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.Ressource en ligne
92022 Au fil des maths. N° 544. p. 71-76. Eléments théoriques sur l'implication.
102022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
112022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
122022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?
132022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
142022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
152022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
162022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
172022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
182022 Au fil des maths. N° 544. p. 65-70. Petite enquête sur la logique dans la scolarité.
192022 Au fil des maths. N° 543. p. 48-54. Qu'est-ce que je vois ?
202022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.