Aide à la recherche
Requête :
"développement cognitif"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3026 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 71-76. Eléments théoriques sur l'implication.
2
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
3
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
4
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
5
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?
6
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
7
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
8
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 48-54. Qu'est-ce que je vois ?
9
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 65-70. Petite enquête sur la logique dans la scolarité.
10
2022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?
11
2022 Mathématice. N° 80. Et si on prenait de la hauteur pour faire des maths ?
12
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
13
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
14
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
15
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
16
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.
17
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.
18
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
19
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
20
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.