Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "développement cognitif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3026 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 71-76. Eléments théoriques sur l'implication.
22022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
32022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
42022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
52022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?
62022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
72022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
82022 Au fil des maths. N° 543. p. 48-54. Qu'est-ce que je vois ?
92022 Au fil des maths. N° 544. p. 65-70. Petite enquête sur la logique dans la scolarité.
102022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?Ressource en ligne
112022 Mathématice. N° 80. Et si on prenait de la hauteur pour faire des maths ?Ressource en ligne
122022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
132022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
142021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
152021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
162021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.
172021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.
182021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
192021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
202021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.