Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "développement cognitif"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3241 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?Ressource en ligne
222022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
232022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
242022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
252022 Le Petit Vert. N° 151. p. 18-22. Carré de Metz et tracés en cycle 2.Ressource en ligne
262022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.Ressource en ligne
272022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.Ressource en ligne
282022 Mathématice. N° 80. Et si on prenait de la hauteur pour faire des maths ?Ressource en ligne
292022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).Ressource en ligne
302022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?Ressource en ligne
312022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.Ressource en ligne
322022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.Ressource en ligne
332022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
342022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
352022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
362022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".Ressource en ligne
372022 Tangente Education. N° 62. p. 9-9. Etre ou ne pas être abstrait ou concret.Ressource en ligne
382022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.Ressource en ligne
392022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.Ressource en ligne
402021 Activités coopératives en mathématiques.Ressource en ligne