Aide à la recherche
Requête :
"développement cognitif"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3026 fiches trouvées
Réponses 2881 à 2900
2881
1985 Autonomie et mathématiques en seconde. Tome 1 : Bilan d'une expérience.
2882
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 349-363. Géométrie euclidienne plane dans l'enseignement secondaire.
2883
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.1. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 1 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissance antérieures et l'apprentissage).
2884
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.2. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 2 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissances antérieures et procédures en cours d'apprentissage).
2885
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 19. Introduction de la multiplication à l'école primaire : histoire, analyses didactiques, manuels actuels.
2886
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 20. A propos de l'enseignement de la proportionnalité.
2887
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.3. Les limites de l'évaluation : La section témoin, heurs et malheurs de la section expérimentale.
2888
1985 Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
2889
1985 Etude complémentaire sur l'appréhension du nombre.
2890
1985 Grand N. N° 35. p. 47-60. L'enfant et les activités de programmation.
2891
1985 Jean Piaget et les mathématiques au collège.
2892
1985 La multiplication au CE1.
2893
1985 La Logique des erreurs.
2894
1985 Petit x. N° 8. p. 45-50. Sur les cercles qui se "frôlent".
2895
1985 Petit x. N° 9. p. 41-62. La résolution d'un problème non routinier en géométrie.
2896
1985 Pour introduire à l'ingénierie didactique à composante informatique.
2897
1985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6. N° 2-3. p. 269-304. Helping children to conceive of number.
2898
1985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6. N° 2-3. p. 133-192. Complexité mathématique et ordre d'acquisition : une hiérarchie de conceptions à propos des relatifs.
2899
1985 Une expérience d'enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs.
2900
1985 Varions notre enseignement avec les problèmes ouverts.