Aide à la recherche
Requête :
"développement cognitif"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3026 fiches trouvées
Réponses 2921 à 2940
2921
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 337. p. 83-114. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le premier cycle.
2922
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 338. p. 215-227. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le Premier cycle (2ème partie).
2923
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 340. p. 450-459. Résurgence de règles implicites dans la comparaison de nombres décimaux.
2924
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 339. p. 321-328. Pseudo-proportions.
2925
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 550-558. Approche de la notion de longueur.
2926
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 543-550. Réflexions sur les décimaux au cycle moyen.
2927
1983 Cahier de didactique des mathématiques. N° 1. De l'ingénierie didactique.
2928
1983 Cahier de didactique des mathématiques. N° 2. Quelques éléments de théorie piagétienne et... didactique des Mathématiques.
2929
1983 Cahier de didactique des mathématiques. N° 3. Rapport enseignement apprentissage : Dialectique outil-objet, jeux de cadre.
2930
1983 Grand N. N° 30. p. 73-79. Vous avez dit volume ?
2931
1983 Grand N. N° 30. p. 27-42. Langage et énoncés de problèmes.
2932
1983 Grand N. N° 29. p. 43-65. Place et rôle des problèmes dans l'enseignement mathématique à l'école élémentaire et au collège.
2933
1983 Grand N. N° 29. p. 25-41. Regards sur le problème.
2934
1983 Mesure des longueurs et des aires.
2935
1983 Nombres à l'école élémentaire.
2936
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques.
2937
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Inconnues et variables. p. 63-72.
2938
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Note sur la question des nombres. p. 73-81.
2939
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Utilisation des schémas d'opérateurs en algèbre élémentaire. p. 83-112.
2940
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Hypothèses et propositions pédagogiques pour l'enseignement des mathématiques. p. 5-62.