Aide à la recherche
Requête :
"développement professionnel"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
84 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.
3
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
4
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. p. 117-120. Recherche collaborative inter-métiers : un levier de développement professionnel.
5
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
6
2021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré. p. 150-167.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre les tensions des enseignants de mathématiques pour comprendre les effets de la formation continue. p. 27-34.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Mises en oeuvre d'un jeu de rôles en formation initiale pour apprendre à aider un élève. p. 106-120.
11
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un cas d'étude avec SCRATCH à l'école primaire : distance et repères. p. 811-819.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
17
2019 Tangente Education. N° 48. p. 6-7. Une nouvelle facette de la formation continue des enseignants.
18
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.
19
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
20
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 145-174. Theory of didactical situations as a tool to understand and develop mathematics teaching practices.