Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "développement professionnel des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
32018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
42018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 145-174. Theory of didactical situations as a tool to understand and develop mathematics teaching practices.Ressource en ligne
52017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.Ressource en ligne
62017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
72017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.Ressource en ligne
92016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
102016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 441-447. Enseigner les sciences en mettant la main à la pâte.Ressource en ligne
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "school-based" développement professionnel des enseignants en mathématiques : deux pratiques collectives en Europe et au Japon. p. 145-177.
122016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de professeurs et de chercheurs. p. 183-202.
132016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
152015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Former des enseignants par la recherche : quels outils pour analyser les effets potentiels sur les pratiques ? p. 173-184.Ressource en ligne
172015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le développement professionnel des enseignants de mathématiques : l'utilisation de la technologie numérique. p. 299-303.Ressource en ligne
182015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 527-533.Ressource en ligne