Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "développement professionnel des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
41 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de professeurs et de chercheurs. p. 183-202.
222015 Actes du Colloque EMF 2015. Former des enseignants par la recherche : quels outils pour analyser les effets potentiels sur les pratiques ? p. 173-184.Ressource en ligne
232015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
242015 Actes du Colloque EMF 2015. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 527-533.Ressource en ligne
252015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le développement professionnel des enseignants de mathématiques : l'utilisation de la technologie numérique. p. 299-303.Ressource en ligne
262015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
272015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
282014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres. p. 57-80.Ressource en ligne
292014 Grand N. N° 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.Ressource en ligne
302012 Actes du Colloque EMF 2012. Les obstacles linguistiques à la conception et à l'usage des ressources dans l'enseignement des mathématiques. p. 879-891.Ressource en ligne
312012 Actes du Colloque EMF 2012. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 772-783.Ressource en ligne
322012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.Ressource en ligne
332012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelle ressource pour enseigner la numération décimale ? Présentation d'une ingénérie didactique de développement en cours. p. 892-907.Ressource en ligne
342012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse de ressources comme moyen de développement professionnel des enseignants. p. 908-918.Ressource en ligne
352012 Actes du Colloque EMF 2012. De l'existence de mathématiques de la didactique : réflexions sur l'articulation entre mathématique et didactique. p. 215-227.Ressource en ligne
362012 Actes du Colloque EMF 2012. L'impact d'un projet de recherche sur le développement professionnel d'un enseignant : exploration de la notion de fonction. p. 799-807.Ressource en ligne
372012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
382010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
392008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
402008 Université d'été de Saint-Flour. Quelle place pour l'enseignement des Mathématiques ? Ressources en ligne et enseignement des mathématiques.