Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dessin géométrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
231 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 80 Suivant Fin

612009 Repères-IREM. N° 76. p. 61-83. Les TICE en géométrie de l'espace : Logiciels 3D ou logiciels 2D ?Ressource en ligne
622008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Utilisation de la géométrie dynamique pour l'introduction du raisonnement déductif en sixième : instrumentation du déplacement des figures. p. 325-347.
632008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 750-754. Compas'nimaux.Ressource en ligne
642008 Instruments géométriques à l'école élémentaire.
652008 MATHS ET ARTS.
662008 Mathematice. N° 11. Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP ... Est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
672008 Petit x. N° 77. p. 23-46. Statut et rôle du dessin dans la formulation d'un programme de construction au collège.Ressource en ligne
682008 Quadrilatères.
692008 Sangaku.
702007 Dessiner les cristaux sans ordinateur mais avec règle et compas ! Hors série. N° 1.
712007 Petit x. N° 74. p. 34-59. Conditions nécessaires à l'usage des dessins en géométrie.Ressource en ligne
722006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Du développement des concepts géométriques au collège p. 173-191.Ressource en ligne
732006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations.
742006 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
752006 CultureMATH. Inventer une géométrie pour l'école primaire au XIXe siècle.Ressource en ligne
762006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.Ressource en ligne
772006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne
782006 Papiers Crayons.Ressource en ligne
792006 Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier-crayon et informatique.Ressource en ligne
802005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De trois regards possibles sur une figure au regard "géométrique". p. 39-70.