Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dialectique abstrait-concret"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12022 Tangente Education. N° 62. p. 9-9. Etre ou ne pas être abstrait ou concret.Ressource en ligne
22022 Tangente. N° 207. p. 10-11. La construction d'images mentales.
32021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 142-146. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
42021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
52020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
62020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 4-7. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
82019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
92018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
102018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne
112011 Repères-IREM, N°83. p. 39-56. Du concret à l'abstrait, de l'heuristique à la rigueur.Ressource en ligne
122008 Repères-IREM, N°70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.Ressource en ligne
132002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
142002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 658-666. Formation psychologique (ou comportementale) et pédagogie pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
152001 Petit x. N° 55. p. 5-32. Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie 1. Une Atlantide oubliée.Ressource en ligne
161999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.Ressource en ligne
171996 Nulle en calcul !
181996 Repères-IREM, N°23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.Ressource en ligne
191992 Repères-IREM, N°8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".Ressource en ligne
201991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.Ressource en ligne