Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dialectique abstrait-concret"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
22020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 4-7. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
42019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
52018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
62018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne
72011 Repères-IREM, N°83. p. 39-56. Du concret à l'abstrait, de l'heuristique à la rigueur.Ressource en ligne
82008 Repères-IREM, N°70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.Ressource en ligne
92002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 658-666. Formation psychologique (ou comportementale) et pédagogie pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
102001 Petit x. N° 55. p. 5-32. Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie 1. Une Atlantide oubliée.Ressource en ligne
111999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.Ressource en ligne
121996 Nulle en calcul !
131996 Repères-IREM, N°23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.Ressource en ligne
141992 Repères-IREM, N°8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".Ressource en ligne
151991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.Ressource en ligne