Aide à la recherche
Requête :
"dialectique conjecture-preuve"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
27 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
2
2021 Repères-IREM. N° 125.
3
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
4
2010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Démarche expérimentale et TICE en classe de mathématiques au lycée. p. 75-78.
5
2010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.
6
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Un concept en émergence: la dialectique des médias et des milieux. p. 344-366.
7
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 20-22. A propos des plates-formes logicielles multifonctions.
8
2008 Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation.
9
2008 Repères-IREM, N°71. p. 81-90. La géométrie dynamique au service de la transformation d'essai au rugby.
10
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006.
11
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'expérimentation en mathématiques : quelques exemples. p. 37-72.
12
2007 Repères-IREM, N°69. p. 49-52. Une imbécillité pédagogique.
13
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 829-846. Cinq classes au pays de 9 et 11.
14
2004 Quelques activités informatiques pour les classes de lycée (suite).
15
1999 Vrai ? Faux ? On en débat ! De l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3.
16
1999 Vrai ? Faux ? On en débat ! De l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3.
17
1998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.
18
1998 Petit x. N° 48. p. 37-68. Géométrie dans l'espace. Le point sur la lecture des dessins pour les élèves en fin de collège.
19
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 421-427. Calculatrices : intégration, ou désintégration ?
20
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.