Aide à la recherche
Requête :
"dialectique contextualisation-décontextualisation"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
17 fiches trouvées
1
2012 Repères-IREM. N° 87.
2
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
3
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
4
2009 Tangente Education. N° 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
5
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 398-417. De l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
6
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
7
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 479-484. Autour d' "Euclidiennes" de Guillevic.
8
1995 Mathématiques en situation.
9
1995 Repères-IREM. N° 18.
10
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
11
1993 Repères-IREM. N° 10.
12
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
13
1992 Repères-IREM. N° 8.
14
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
15
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 55-62. Réflexions sur l'analyse des textes d'exercices des manuels.
16
1983 Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982.
17
1983 Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982. Les "effets" du "contrat didactique". p. ??.