Aide à la recherche
Requête :
"dialectique outil-objet"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
104 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection - the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.
2
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
8
2017 Epistémologie et didactique.
9
2017 Les probabilités et la statistique au lycée.
10
2017 Les probabilités et la statistique au lycée. Compléments de mathématiques pour les probabilités, vers la statistique inférentielle. p. 83-138.
11
2017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un panorama des études didactiques sur les probabilités. p. 57-82.
12
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.
13
2015 Mallette maternelle : la construction du nombre.
14
2015 Repères-IREM. N° 101.
15
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.
16
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
17
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
18
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
19
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
20
2011 Repères-IREM. N° 85.