Aide à la recherche
Requête :
"dialectique outil-objet"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
94 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
2
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection – the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
8
2017 Epistémologie et didactique.
9
2017 Les probabilités et la statistique au lycée. Compléments de mathématiques pour les probabilités, vers la statistique inférentielle. p. 83-138.
10
2017 Les probabilités et la statistique au lycée.
11
2017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un panorama des études didactiques sur les probabilités. p. 57-82.
12
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.
13
2016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.
14
2015 Mallette maternelle : la construction du nombre.
15
2015 Repères-IREM, N°101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.
16
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
17
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
18
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
19
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
20
2011 Repères-IREM, N°85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.