Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique de la physique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 37

212011 Grand N. N° 87. p. 77-91. La procédure de la mesure du périmètre terrestre par la méthode dite "d'Ératosthène" : un support pour une reconstruction didactique.Ressource en ligne
222011 Le Bup physique chimie. N° 937. p. 1065-1082. Quelques éléments historiques et didactiques sur l'expérience d'Eratosthène.Ressource en ligne
232003 Educations et Sciences. Le rapport au savoir et didactiques.
242002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 31-76. Pertinence des notions de cadre de rationalité et de registre sémiotique en didactique de la physique.
252000 Spirale. N° 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.Ressource en ligne
262000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
271993 Spirale. N° 10-11. p. 227-248. Comment 80 élèves de la fin du secondaire perçoivent-ils une tâche de physique ?Ressource en ligne
281993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
291993 Spirale. N° 10-11. p. 249-262. La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire.Ressource en ligne
301992 Construction et utilisation de questions à choix multiple (QCM) en Sciences Physique.Ressource en ligne
311991 Les débuts de l'apprentissage.
321989 Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire.Ressource en ligne
331989 Questionnaire de travail sur les différentielles.Ressource en ligne
341988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
351988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
361984 Recherches en didactique de la physique. Actes du Premier Atelier International. Quelques problèmes théoriques de la didactique, à propos d'un exemple : les structures additives. p. 391-402.
371983 Petit x. N° 2. p. 35-48. Les objectifs "implicites " de l'enseignement de l'électronique au premier cycle.Ressource en ligne